Français

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR EOSE : VISION, MISSION,

ACTIVITES ET PHILOSOPHIE

 
 
QU’EST-CE QUE EOSE ?

france_round

 

Une organisation internationale travaillant au développement du secteur du sport et des loisirs actifs, experte dans la construction de ponts entre les mondes de l’éducation et de l’emploi. Indépendante et objective, EOSE est perçue comme un facilitateur et leader du développement des compétences pour le secteur.

 

 vision

 

VISION
Un secteur du sport et des loisirs actifs qui joue pleinement son rôle dans l’économie, la santé et le développement social de l’Europe et de ses Etats membres.

 

missionMISSION
Faciliter et soutenir le développement de la main-d’œuvre du sport et des loisirs actifs, de sorte que les gens actifs dans le secteur (salariés comme bénévoles) aient les compétences nécessaires pour permettre au secteur de réaliser son potentiel en tant que moteur social, économique et de santé publique.

 

activity_expertise

 

ACTIVITÉS ET EXPERTISE
Recherche et méthodologies, Référentiels de compétences, Gestion de projet, Formation et Education, Animation de réseaux collaboratifs.

 

synergyPHILOSOPHIE
Encourager les échanges et l‘interactivité afin d’identifier des pistes de collaboration et des synergies à développer.
Promotion d’un dialogue entre éducation, formation et emploi dans le secteur autour d’une approche compétence et mise en application de stratégies d’apprentissage tout au long de la vie.

 

 

image_7steps

Développé par EOSE dans la droite lignée sa “Stratégie pour un apprentissage tout au long de la vie”, le “7 Step Model” est une approche / feuille de route flexible plutôt qu’un modèle prêt à l’emploi. Il permet de créer de l’interaction afin de réduire l’écart entre les mondes de l’éducation et de l’emploi dans le secteur du sport, de débattre autour du développement de la main-d’œuvre et d’imaginer des solutions concrètes.

 

Il a pour objectif de :

  • Promouvoir un système d’éducation et de formation transparent et flexible offrant une vision claire des perspectives de formation et de carrière.
  • Permettre le développement de ressources humaines disposant des compétences adéquates.
  • Développer la mobilité, la transparence, la confiance mutuelle envers les certifications et élever le niveau et la qualité des formations.

 

Les 7 étapes en pratiques :

7 Step en français

 

 

QUELLE ORIENTATION POUR L’AVENIR ?

VERS UN CONSEIL SECTORIEL EUROPÉEN SUR LES COMPÉTENCES

  • Synthèse Etude Mobilité

  • Synthèse VSport

  • Leaflet Etude Faisabilité ESSC

  • Leaflet Projet S2A

  • Brochure VSport

  • Synthese LLL

National Contact

 
EOSE – European Observatoire of Sport and Employment

A new wave for the sport and active leisure sector

Ensuring the right skills in the right place

Retour en haut

Back to
the top